bureau-ikea-stuva-1

Parfois les bonnes résolutions ne tiennent pas très longtemps et cette fois si ce n’est pas plus mal, je m’explique…un peu marre d’avoir du Ikea dans la maison je m’étais promis de ne plus acheter de meuble chez mon meilleur ami Suédois, oui mais voila ma fille ne range rien, j’avais repéré leur combinaison de meuble Stuva pour enfant chez Karine ( co-fondatrice de Peek It Magazine) qui me paressait bien pratique pour mettre en moins de 2 tout le B***** qui jonche constamment le sol de la chambre de ma petite Eden. Me voila donc partie chez Ikea pour le plus grand plaisir de mon mari.On trouve rapidement les modules et cerise sur le gâteau, je tombe nez à nez avec leur nouvelle collection PS 2014…j’ai donc ajouté à mon shopping bag les rails muraux PS 2014 et les boutons qui vont avec.

bureau-peek-it-magazinebureau-stuva-ps2014-ikea

Pour créer cet espace bureau j’ai utilisé 2 modules Stuva de 64 cm de hauteur (60 cm de large x 50 cm de profondeur), que j’ai configuré de la manière suivante : le premier module comporte 2 grands tiroirs, ce qui permet de ranger très facilement de grosse structure comme des jouets playmobil, ensuite le deuxième caisson est lui constitué d’un grand tiroir pour y mettre en vrac tous les déguisements et de 2 petits tiroirs qui seront très pratiques pour la fonction bureau que je souhaite donner à cet espace. Ces caissons permettent de faire un bureau pour les plus de 6 ans, si en revanche vous avez un enfant en bas âge vous pourrez refaire cette configuration, mais en choisissant les modules Stuva de 50 cm de hauteur.

chambre-enfant-ikea

Sur le dessus j’ai ajouté une planche en bois que j ai achetée chez Leroy Merlin et découpée sur place aux dimensions nécessaires. Attention prenez en compte la plainte si vous en avez sur le bas de votre mur. Comme la planche de bois est du stratifié, la tranche de côté n’est pas très esthétique j’ai utilisé du gros scotch de couleur Lagon acheté chez Hema.

detail-chambre-enfant-ikea-ps2014

Ensuite pour finaliser cet espace de travail, j’ai ajouté ( avec la précieuse aide de mon mari) les rails Ps 2014 et les boutons qui  sont vendus par 4, et dont j’ai changé la couleur de celui en bois par du doré, et celui en orange par du rose Flamingo ( à découvrir dans un prochain article) grâce à des bombes aérosol. Les boutons existent aussi dans un autre format qui permet d’accrocher des vêtements, malheureusement pour moi ils n’étaient pas encore en stock…Petit conseil, vérifiez les stocks de votre magasin avant d’aller faire vos emplettes!

detail-rail-ps2014-ikea

Tous les visuels du blog créés par Peek It Magazine sont non libres de droit sauf indication contraire. Vous pouvez les utiliser seulement pour un usage personnel et non-commercial. Vous pouvez les partager sur vos blogs / page facebook / pinterest etc. en mentionnant © Peek It et indiquer le lien direct vers son message original. © All contents, products and design – copyright by Peek it- all rights reserved.